Trident Service

Au service des collectivités et des entreprises pour l’environnement.

Qui sommes–nous ?

Historique

La société Trident Service a été créée en 2005 par Philippe Le Gal, qui quitte Suez–Sita après plus de 10 ans passés au pôle environnement du groupe.

Au départ avec une clientèle essentiellement composée d’industriels, Trident Service intervient en conseil et assistance dans le secteur de la gestion et du traitement des déchets.

Ces dernières années, notre domaine d’intervention s’est élargit à auprès des collectivités locales concernant des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre pour la rénovation d’unités de traitement des déchets : centres de tri, quais de transfert, déchetteries, recycleries, centres de stockage de déchets ultimes, unités de compostages et de co–compostage, etc.

Aujourd’hui Trident Service est un bureau d’études innovant agréé CIR (Crédit Impot Recherche). Trident Service réalise un projet de recherche et développement d’une machine innovante : un perforateur d’aérosols, qui supprime les risques d’explosion ou d’incendie associés à la mise en balles des aérosols (aluminiums et aciers)en centre de tri. Nous sommes également spécialistes dans l’élaboration de standards pour la construction de centres de tri et ’Eco-poles.

Présentation de Trident Service.

L’Équipe de Philippe Le Gal (premier à gauche) obtient le Grand Prix de l’Innovation 2002 de l’industrie française, pour la réalisation du centre de tri mécanisé de Limeil Brevannes en région parisienne.

Présentation

Trident Service est un bureau d’études et de conseil spécialisé dans la maîtrise des process industriels de tri, traitement et de valorisation des déchets.

Nous proposons des solutions clef en main aux collectivités et aux industriels pour l’optimisation technique, économique, sociale et environnementale de la gestion de leurs déchets et de leurs installations.

Trident Service est une entreprise indépendante, au capital détenu à 100% par son actionnaire principal.Nous sommes une structure réactive et disponible auprès de nos clients, nos bureaux permanents sont basés en région parisienne à Croissy-sur-Seine (78) et le siège social de l’entreprise est à Dinard (35).

Nous intervenons à l’étranger (Sénégal, Géorgie, Tunisie, Ukraine) pour des entreprises privées(Veolia Environnement) et pour des donneurs d’ordres institutionnels internationaux (la Commission Européenne et la Banque Européenne d’Investissement).

Nous menons régulièrement des prestations à l’échelle nationale pour l'ADEME et des éco-organismes (Eco-Emballage, Ecofolio, Recylum) dont nous pouvons citer l’étude de l’adaptabilité des centres de tri des déchets ménagers aux évolutions potentielles des collectes séparées ou le suivi de l’expérimentation d’extension des consignes de tri des plastiques (pots, barquettes et films plastiques).

L’Équipe

Le bureau d’études Trident Service s’est doté d’une équipe très réactive et disponible pour ses clients. Trident Service, c’est aussi un réseau d’experts, faisant tous référence dans leurs domaines respectifs, et mobilisables très rapidement.

En 2015, le bureau d’études Trident Service est composé de 6 personnes à temps complet et de plusieurs seniors consultants travaillant régulièrement avec Trident Service.

  • Philippe LE GAL, Dirigeant fondateur ;
  • Guillaume PAGEOT, Ingénieur Environnement, Chef de projet;
  • Martin COLLART DUTILLEUL, Ingénieur Environnement, Chargé de projet;
  • Benjamin CHEVALIER, Ingénieur Environnement, Chargé de projet;
  • Coline CORLIER, Ingénieur Environnement, Chargée de projet;

Les experts internationaux avec qui Trident Service travaille régulièrement sont :

  • Jean-Jacques Blanchet, Expert exploitation de centres de tri.
  • Pierre Bureau, Directeur de projet senior, expert en conception et construction de décharges.
  • Thierry Oudart, Expert en systèmes automatiques de tri.

Enfin, nous travaillons régulièrement avec d’autres bureaux d’études, cabinets d’architectes et cabinets juridiques, sur la base de la complémentarité et du partenariat.